4 Conseils pour Augmenter vos Revenus Publicitaires

30 mars, 2022

Comment Booster mes revenus publicitaires ?

Une des questions que les éditeurs de notre réseau nous posent le plus souvent est : comment puis-je augmenter mes performances de monétisation et bénéficier de revenus plus importants à la fin du mois ?

C’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui …

1- Diversifiez vos formats

Beaucoup d’éditeurs ignorent qu’il existe de très nombreuses sources publicitaires différentes et qu’elles varient selon les formats que vous utilisez.

Nous vous conseillons donc de mettre en place des dispositifs publicitaires variés afin de  rendre votre site accessible au plus grand nombre possible d’annonceurs. 

Ainsi, si vos performances en bannières standards (IAB) ne sont pas satisfaisantes, vous aurez peut être de bien meilleurs résultats avec des formats plus innovants comme le Bubble Alert ou le Pics-Up.

2- Augmentez votre trafic

Après le nombre de publicités, la deuxième composante majeure de votre monétisation est bien entendu votre trafic. Augmentez la taille de votre audience et vos revenus grimperont en flèche, mais dans les faits il peut être très difficile d’attirer de nouveaux visiteurs.

Il faut dans un premier temps améliorer votre référencement naturel (SEO) avec du contenu régulier et de qualité. Profitez aussi des événements et saisonnalités qu’offre votre domaine pour surfer sur l’actualité.

Enfin, il est primordial de fidéliser votre audience et de la pousser à revenir quotidiennement sur votre site, pour cela, plusieurs outils s’offrent à vous :

  • L’intégration de commentaires à la fin de vos articles afin de pousser vos visiteurs à réagir à votre contenu et ainsi faire en sorte qu’il s’investisse personnellement dans la vie de votre site;

  • Créez une newsletter afin de donner régulièrement de vos nouvelles à votre audience et surtout de mettre en avant le contenu vous rédigez. Néanmoins l’inscription à une newsletter nécessite des données personnelles (email, nom, etc.) ce qui peut représenter une une barrière non négligeable alors que le respect des données et de la vie privée prennent de plus en plus de place dans l’esprit du consommateur;

  • Utilisez le Web Push Notification que nous mettons gratuitement à votre disposition pour mettre en avant vos nouveaux articles, vos partenariats et donc augmenter considérablement. Lien découvrir le web push notification.

3- Attention à la saisonnalité

Certaines périodes sont propices au test de nouveaux dispositifs publicitaires sur votre site web. Forts de nos 21 ans d’expérience dans le domaine de la publicité digitale, nous vous conseillons de :

  • Profiter de la période des fêtes de fin d’année et de ses CPM élevés avec des formats rémunérateurs et importants comme : les bannières 300×250, le widget native, l’interstitiel et le footer;

  • Anticiper la forte baisse de revenus du début d’année en mettant en place le test de formats supplémentaires innovants comme : la Bubble Alert, le Pics-Up (intégré aux images) ou encore le Web Push Notification;

  • Pas de panique suite à votre baisse de revenus début janvier, les performances de monétisation repartent généralement à la hausse dès le début du mois de février.

4- Passez par une agence plutôt que par Google pour maximiser vos revenus

Nous remarquons que beaucoup de sites ne comptent que sur Adsense (Google) pour leur monétisation. Ne faites pas la même erreur ! En mettant tous vos œufs dans le même panier, vous passeriez à côté d’une part importante de vos revenus.

Même s’il est incontournable, Google est loin d’être le seul acteur du marché. En tant qu’agence, nous mettons en concurrence plus de 30 sources publicitaires dans un système d’enchères afin de valoriser au maximum vos emplacements et vous permettre d’obtenir les meilleurs revenus.

Aussi, pour rejoindre le point numéro 1, Adsense ne propose pas tous les formats publicitaires existants. Il serait donc dommage de passer à côté du Pics-Up ou de la Bubble Alert par exemple qui représentent plus d’un tiers des revenus de certains de nos éditeurs.

Nous vous proposerons très bientôt une suite à cet article avec de nouveaux conseils pour booster votre monétisation. 

D’ici là, vous pouvez obtenir des recommandations personnalisées pour maximiser vos revenus en nous contactant par email à l’adresse suivante : [email protected]

Découvrez aussi : Comment monétiser votre trafic Adblock ?