Bubble Alert

28 avril, 2022

Qu’est-ce que la Bubble Alert ?

La Bubble Alert est un format innovant de publicité digitale en forme de pastille qui permet de diffuser une bannière de type image ou vidéo.

Elle à été mise en place sur notre réseau suite à la demande d’éditeurs cherchant une nouvelle manière de monétiser leur trafic et de booster leurs revenus.

La Bubble Alert est un outil novateur et à la pointe de la technologie qui saura remplacer ou compléter certains formats publicitaires comme le Footer : format auquel les internautes se sont habitués, lui faisant perdre une partie de son efficacité.

De quoi est composée la Bubble Alert ?

La Bubble Alert est composée d’un visuel rond dans lequel l’annonceur peut intégrer une image personnalisable, un aperçu de l’annonce. 

Elle possède aussi une croix qui permet à l’utilisateur de fermer l’annonce s’il n’est pas intéressé par celle-ci. 

Vous retrouverez aussi un plus gros aperçu de la publicité à côté de la pastille. Selon les annonces, il peut s’agir d’une bannière “image standard” mais aussi parfois d’annonces vidéos, maximisant les clics et les revenus générés.

Une petite animation s’active lorsque l’internaute passe son doigt ou sa souris au dessus de la bubble, créant un léger mouvement. Cela donne un aspect interactif à la publicité, ce qui attire encore un peu plus l’attention de la cible.

Enfin, dans le but d’être performante sans être pour autant intrusive, la Bubble proposera parfois une confirmation de redirection qui réduira le taux de clics hasardeux.

Nos équipes vous proposent une mise en place rapide de ce format publicitaire, généralement sous quelques jours. 

Quels sont les emplacements les plus efficaces pour la Bubble ?

Sur desktop, les zones préconisées par nos équipes sont soit en bas à droite ou bien en bas à gauche de l’écran, ce qui permet d’exploiter des espaces de votre site jusqu’ici peu valorisés.

Sur mobile la Bubble Alert reste visible à l’écran lorsque l’utilisateur scroll, là aussi généralement en bas à droite de l’écran.

La pastille peut être placée sur toutes les pages de votre site et peut être modifiée à tout moment par les équipes Adaccess. Son taux de remplissage est en moyenne de 70% pour un CPM éditeur moyen trois fois supérieur à celui d’un format IAB Standard.

Pourquoi les éditeurs misent-ils sur la Bubble Alert ?

Le Bubble Alert est un dispositif très performant notamment grâce à sa forme circulaire qui rappelle celle des notifications des réseaux sociaux, ce qui engage le visiteur.

La diffusion fréquente de publicités au format vidéo permet aussi de voir grimper vos revenus.

Aussi, nous diffusons par ce canal de multiples campagnes aussi bien en programmatique qu’en direct. Nos équipes commerciales sont en permanence au contact d’annonceurs premiums afin de trouver et de diffuser des campagnes en direct sur notre réseau de sites via la Bubble Alert notamment.

Pour finir, elle est entièrement compatible avec d’autres formats publicitaires comme par exemple le footer qu’elle pourra compléter afin d’optimiser votre plan de taggage et vous permettant de maximiser vos revenus. 

Vous souhaitez tester la Bubble Alert ? Contactez-nous dès maintenant à l’adresse [email protected]