Checklist : Préparez la rentrée avec AdAccess

29 août, 2022

La fin d’année approche, c’est le moment idéal pour booster vos revenus. Nos experts vous ont concocté une liste d’actions indispensables pour vous aider à profiter au maximum de la montée des CPM.

Mettre à jour votre ads.txt

Il est très important de régulièrement mettre à jour les lignes du fichier ads txt de votre site pour 4 raisons principales :

  • Mettre en avant auprès de vos partenaires la transparence totale de votre site
  • Créer une relation de confiance auprès de vos acheteurs
  • Lutter contre les fraudes récurrentes sur le net
  • Augmenter les revenus de votre site en intégrant de nouvelles sources de monétisation.

L’ads txt n’est pas définitif. Il est souvent amené à évoluer selon les formats que vous décidez d’activer sur votre site web mais aussi lorsque vous (ou votre agence) décidez d’ajouter de nouvelles sources de monétisation afin de croître les revenus des formats que vous utilisez déjà.
Chez AdAccess, nous intégrons souvent de nouveaux partenaires publicitaires, pensez donc à l’actualiser régulièrement afin de bénéficier de tous ses avantages !

Pour tout savoir sur l’ads.txt rendez-vous sur notre article dédié : Qu’est-ce que l’Ads.txt ?

Tester de nouveaux formats publicitaires comme la Bubble Alert

La Bubble Alert a bousculé les codes de la publicité digitale avec son design original en forme circulaire qui attire l’attention de l’utilisateur en rappelant les notifications des réseaux sociaux, ce qui pousse plus que jamais le visiteur à l’interaction.

Située en bas à droite de l’écran, elle attire l’œil de vos internautes en diffusant des bannières classiques mais aussi des publicités vidéos rémunératrices qui offrent d’excellentes performances aux éditeurs de notre réseau qui l’utilisent.

Découvrez la Bubble Alert plus en détail dans son article dédié.

Fidéliser et valoriser votre audience grâce au Web Push Notification

C’est un dispositif très apprécié par les éditeurs de notre réseau grâce à de très bonnes performances aussi bien sur le plan publicitaire qu’en tant que nouvel outil de communication qui leur permet d’augmenter leur trafic en remplissant la fonction de newsletter 2.0.

Le facteur clé du succès de ce format est la diffusion de nombreuses campagnes (en direct) exclusives à Adaccess, négociées par nos équipes commerciales directement auprès des annonceurs, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Pour plus d’informations sur ce format, vous pouvez consulter les articles suivants :
Web Push Notification & Comment utiliser le web push notification ?

Tester un partenaire avec plus de 40 sources de monétisation misent en concurrence

La source publicitaire la plus connue est sans doute Adsense (Google), mais elle est loin d’être la seule source sur le marché de la monétisation d’audience.

C’est pourquoi AdAccess vous conseille de ne pas choisir exclusivement Adsense pour votre monétisation mais plutôt de travailler avec une agence qui challengera Google en le mettant en compétition avec de nombreuses autres sources de monétisation grâce à un système d’enchères. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs CPM possibles et de monétiser à leur juste valeur vos emplacements publicitaires.

Nos 20 années d’expérience nous ont permis de construire des relations de confiance auprès d’une quarantaine de réseaux SSP (sell side platforms) concurrentes de Google afin de valoriser au maximum notre réseau d’éditeur.

Demander un diagnostic de vos dispositifs à nos experts

AdAccess met à votre disposition des experts en monétisation d’audience afin qu’ils analysent l’intégralité des formats publicitaires utilisés actuellement sur votre site. Ils pourront ainsi détecter de possibles problèmes d’affichage ou de diffusion et déterminer les optimisations qui vous permettraient de considérablement faire évoluer vos revenus.

Pour bénéficier d’un diagnostic gratuit sur la monétisation de votre site, inscrivez-vous sur AdAccess ou écrivez-nous un mail à l’adresse suivante : [email protected]