Larousse choisit Adthink pour son Web Push Notification

24 mars, 2022

Larousse fait confiance à Adthink et à sa technologie AdAccess pour le déploiement de son Web Push Notification ! 

Larousse, leader dans le domaine du dictionnaire et de l’encyclopédie, a confié à Adthink, expert de la publicité digitale, la mise en place et la monétisation du Web Push Notification pour son site larousse.fr.

Communiquer Différemment

Cet outil mis à disposition par le pure player lyonnais a pour objectif d’accroître l’engagement des internautes en leur envoyant des notifications directement sur leurs appareils (desktop, mobile & tablette). 

Ce dispositif permet à Larousse de communiquer auprès d’une audience qualifiée, qui a déjà visité son site internet et qui est sensible à ses thématiques.

De cette manière, l’éditeur peut facilement promouvoir ses actualités, articles et produits pour atteindre ses objectifs éditoriaux et commerciaux.

Une Nouvelle source de Revenus

En plus d’être un canal de communication efficace et innovant pour l’éditeur, Adthink a mis à profit son expérience et son adserver propriétaire AdAccess pour transformer le Web Push en dispositif publicitaire performant.

De nombreux avantages expliquent les bons résultats de ce format publicitaire qui ne s’affiche pourtant que pour les personnes qui ont accepté de recevoir les notifications (environ un tiers des internautes).

  • Les Pushs sont systématiquement vues par les utilisateurs, comme les notifications d’applications que l’on peut recevoir sur mobile par exemple.
  • Les annonces ne sont pas bloquées par les logiciels et dispositifs adblock.
  • Le dispositif “Web Push Notification” fonctionne aussi bien sur desktop que sur mobile ou tablette, avec les principaux navigateurs web du marché (Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera).
    Seule exception, le système d’exploitation IOS ne permet pas la diffusion des notifications.
  • Son inscription est simple et anonyme : Contrairement à une newsletter, l’inscription au Web Push se fait en un clic seulement et ne requiert aucune donnée personnelle (email, nom, prénom, etc.).

Ainsi les inscrits restent anonymes, l’envoi des notifications est fait à partir du navigateur et de l’appareil sur lesquels ils se sont abonnées.

Forts de ses spécificités, le Web Push Notification peut rapidement représenter une part majeure de la monétisation d’un site web,  sans qu’aucune annonce ne soit diffusée directement sur le site en question.

Les revenus générés par ce dispositif ont la particularité d’augmenter avec le temps, au fur et à mesure que la base d’abonnés se construit.

Diffusion de Campagnes en Direct

Enfin, une importante partie des revenus générés par le Web Push Notification est issue de campagnes publicitaires en direct obtenues par les équipes commerciales de Adthink.

C’est une des grandes forces de la société lyonnaise : la création d’une synergie entre son pôle Agence Annonceurs et son département au service des Éditeurs. 

L’objectif est d’augmenter les revenus générés par des dispositifs comme le Web Push Notification en diffusant de nombreuses campagnes confiées et gérées directement par Adthink afin de supprimer les intermédiaires pour maximiser les performances.

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Comme Larousse.fr, vous souhaitez tester le Web Push Notification ? Contactez-nous dès maintenant.

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