Les Meilleurs Formats Publicitaires de la Fin d’Année (1/2)

12 octobre, 2022

Dans cet article consacré aux meilleurs formats publicitaires de la fin d’année, nous vous présentons les dispositifs qui ont réalisé les meilleures performances sur les sites de notre réseau AdAccess sur la période de septembre à décembre 2021.

Découvrez grâce à ce retour d’expérience les formats publicitaires à privilégier pour passer une excellente fin d’année 2022.

Numéro #10 : Web Push Notifications

Le Web Push Notifications est un format innovant qui vous permet d’envoyer des messages à vos visiteurs lorsqu’ils ne sont pas connectés sur votre site web, à la manière des notifications d’applications.

Le Web Push Notifications a permis à des sites premiums de notre réseau d’augmenter leur trafic mais aussi leurs revenus en diffusant des annonces classiques et des campagnes en direct directement sur l’appareil de leurs visiteurs, sans avoir à surcharger leur site internet !
Pour plus d’informations sur ce format, n’hésitez pas à consulter les articles suivants :

Qu’est-ce que le Web Push Notifications et Comment l’utiliser ?

Numéro #9 : Mobile Leaderboard – 320×50

C’est un format mobile IAB standard aux dimensions de 320 pixels de largeur et 50 pixels de hauteur. Son équivalent sur desktop est le très commun 728×90 (ou leaderboard).

Classique et efficace, ces bannières sont pensées pour parfaitement s’intégrer à la version mobile de votre site, il peut aussi bien être placé en haut de page qu’entre deux paragraphes dans vos articles.

Numéro #8 : Habillage (ou skin)

L’habillage est un espace publicitaire impactant sous la forme d’une arche entourant les pages de votre site. Les publicités diffusées bénéficient d’une très bonne visibilité, menant à d’excellents taux de clics.

Numéro #7 : Next Page (ou interstitiel)

L’interstitiel est une bannière publicitaire redoutable qui s’affiche pour quelques secondes au dessus de votre site, de manière à être au cœur de l’attention de vos utilisateurs.

Selon son paramétrage, il apparait soit directement à l’arrivée de l’internaute sur votre site (first page), ou bien alors en transition lorsque l’utilisateur passe d’une page à une autre (next page).

Incontournable depuis de nombreuses années, l’interstitiel doit ses excellentes performances à son affichage impactant pour l’utilisateur.

Numéro #6 : La Bubble Alert

La Bubble Alert est un format innovant qui s’inspire des notifications de réseaux sociaux. Elle se présente sous forme d’une pastille située en bas à droite de l’écran. Sa forme peu originale lui permet d’attirer l’œil de vos visiteurs et de multiplier les clics. Elle peut aussi bien diffuser des bannières classiques que des annonces vidéos, vous permettant d’accéder à de très bons CPM.

Son taux de remplissage moyen de 70% associé à un CPM éditeur moyen trois fois supérieur à celui d’un format IAB Standard vous assurent une augmentation significative de revenus dès ses premiers jours d’utilisation. Enfin, elle est entièrement compatible avec d’autres formats publicitaires comme par exemple le footer ou bien le corner vidéo qu’elle pourra compléter afin d’optimiser et maximiser vos revenus.

Pour plus d’informations sur la Bubble Alert, découvrez son article dédié.

Rendez-vous très prochainement pour notre deuxième partie du classement des meilleurs dispositifs publicitaires de la fin d’année. D’ici là, si vous désirez booster votre monétisation avec notre sélection de formats publicitaires, vous pouvez directement contacter nos conseillers à l’adresse : [email protected]