Les Meilleurs Formats Publicitaires de la Fin d’Année (2/2)

18 octobre, 2022

Nous allons aujourd’hui vous présenter les 5 formats publicitaires qui ont réalisé les meilleures performances sur la période de septembre à décembre 2021 sur le réseau AdAccess, de quoi vous donner une idée des dispositifs à mettre en place sur votre site web pour passer une excellente fin d’année 2022 !

Rendez-vous sur notre article de la semaine dernière pour découvrir quels formats occupent les places #10 à #6 de ce classement.

Numéro #5 : In-Content

Le in content ou inter article désigne un format publicitaire placé directement à l’intérieur de vos articles, entre deux paragraphes par exemple. Vous l’aurez compris, son avantage est qu’il diffuse des annonces directement dans le fil de lecture de vos utilisateurs et capte leur attention pendant la consultation du contenu.

Afin d’accroître les revenus générés, nous diffusons des bannières vidéos ou animées aux CPMs élevés et nous optimisons le taux de remplissage en diffusant de nouvelles bannières une fois que les précédentes ont été visionnées.

Numéro #4 : Pics-up (ou in image)

Le Pics-up ( ou in image ) désigne des annonces publicitaires qui habillent partiellement ou totalement les images de vos articles pour quelques secondes afin d’être au cœur de l’attention de vos utilisateurs lorsqu’ils consultent votre contenu.

La recette pour booster vos revenus grâce à ce format est là aussi diffusion fréquente d’annonces vidéos avec des CPMs élevés ainsi qu’une grande partie d’annonces en direct aux thématiques proches de celles de votre site, le tout grâce notre technologie contextuelle.

Découvrez plus en détail ce format publicitaire dans son article dédié : Pics-Up (ou in-image).

Numéro #3 : Widget Native

Ce dispositif incontournable propose aux internautes des recommandations de contenus sous forme de blocs composés d’images et de textes aussi bien sur format mobile que desktop.

L’affichage des blocs peut être limité à un nombre de lignes défini ou bien le feed peut être infini de manière à s’adapter à l’objectif et à la ligne éditoriale de chaque éditeur.

Il est le plus souvent placé juste après les articles et autres contenus. De cette manière, il apparaît au moment où le visiteur a terminé sa lecture et cherche d’autres contenus à consulter. Afin de faciliter son incorporation au reste du site, il est possible d’insérer parmi ces blocs des liens et images vers vos propres articles.

Le Widget Native réalise d’excellentes performances grâce à un très bon taux de remplissage et la diffusion d’annonces vidéos.

Numéro #2 : Half page – 300×600

Le terme 300×600 désigne un format IAB standard sur lequel sont diffusées des bannières publicitaires d’une taille de 300 pixels de largeur par 600 pixels de hauteur. Il est sans aucun doute un des formats les plus performants de ces derniers mois sur notre réseau AdAccess. 

Ce format s’intègrent aussi bien sur desktop (sur la sidebar) que sur mobile avec une forme similaire à celle de l’écran qui s’affiche parfaitement lorsque l’utilisateur scroll. Il possède aussi la fonctionnalité “sticky” sur desktop, lui permettant de rester visible lorsque l’utilisateur scroll et donc de l’accompagner lors de sa navigation sur vos différentes pages.

De plus, afin de maximiser les taux de clics, nous diffusons régulièrement sur ce format des annonces animées et vidéos avec d’excellents taux de remplissage.

Lien : Article sur l’IAB standard 

Numéro #1 : Medium rectangle – 300×250

Le format de 300×250 est un format essentiel pour la monétisation d’un internet. Il est le plus souvent positionné sur la partie supérieure de vos pages, de manière à être visible par l’internaute dès son arrivée sur le site internet.

Il peut se situer aussi bien à l’intérieur de votre contenu qu’au niveau de la sidebar et il est parfaitement responsive de manière à s’afficher sur desktop & mobile. 

Rendez-vous sur l’article suivant pour découvrir la deuxième partie de ce classement des meilleurs formats de la fin d’année.

Si vous désirez dès à présent booster vos revenus avec notre sélection de formats publicitaires, vous pouvez directement contacter nos experts à l’adresse : [email protected]