Monétisez votre bas de page

14 septembre, 2022

Nous vous dévoilons aujourd’hui comment la mise en concurrence de différentes sources publicitaires peut vous permettre de considérablement augmenter vos revenus, sans pour autant ajouter de nouveaux formats sur votre site.

Comment ça marche ?

Plutôt que de n’afficher qu’un seul et unique type d’annonce en continu en bas de vos pages, nous vous proposons de mettre plusieurs formats en concurrence pour qu’il y ait toujours une publicité visible sur votre site. Cela vous permettra d’obtenir un excellent taux de remplissage en monétisant enfin chacun de vos internautes.

Notre adserver propriétaire AdAccess a la capacité de mettre en concurrence de nombreuses sources publicitaires sur chacun de nos formats afin de toujours diffuser les annonces les plus rémunératrices.

Quels formats vous propose Adaccess en bas de page ?

Afin donc de valoriser au maximum votre bas de page, nous vous proposons de mettre en concurrence les formats suivants :

La Bubble Alert

Ce format récent et innovant a bousculé les codes de la publicité digitale grâce à sa forme circulaire utilisant les codes des réseaux sociaux. Située en bas à droite de l’écran, la bubble alert attire l’œil de vos visiteurs en diffusant des bannières mais aussi des publicités vidéos plus rémunératrices.

N’hésitez pas à découvrir la Bubble Alert plus en détail sur son article dédié.

Le Corner Vidéo

Le corner vidéo est un format publicitaire incontournable qui diffuse des annonces vidéo premiums en bas à droite ou à gauche de votre site web.

Ses bannières animées comptent parmi les plus rémunératrices du marché.


En plus de posséder d’excellents CPMs, les annonces diffusées bénéficient d’une excellente visibilité grâce à l’option “sticky” qui leur permet de rester affichées malgré le scroll de l’utilisateur et ainsi de l’accompagner dans sa navigation. Impactant tout en étant séparé de votre contenu, le Corner Vidéo est un format à privilégier pour tous les éditeurs souhaitant considérablement booster leurs performances avec la diffusion d’annonces de qualité.

Le Footer

Il désigne une bannière publicitaire rectangulaire se situant en bas de l’écran et diffusant des bannières en continu, accompagnant l’utilisateur lorsqu’il consulte le contenu de votre site web.

Comme pour le corner vidéo, le footer a l’avantage d’être sticky, c’est à dire qu’il reste affiché à l’écran même lorsque l’utilisateur scroll et navigue sur différentes pages.
Discret et uniquement cantonné au bas de la page, le footer peut tout de même compter sur de très bons taux de remplissages et des CPMs élevés pour vous offrir une importante augmentation de revenus dès sa mise en place.

Mise en concurrence des formats par l’équipe Adaccess

Forts de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la publicité digitale, nos experts analysent votre site et déterminent comment optimiser la rentabilité de votre bas de page en mettant en concurrence ces différents formats.

L’objectif de cette mise en concurrence de formats publicitaires est d’obtenir le taux de remplissage le plus élevé possible afin qu’il y ait toujours une annonce de qualité visible sur votre site et que chacun de vos visiteurs soit monétisé.

Boostez dès maintenant vos revenus grâce à nos formats innovants en nous contactant à l’adresse suivante : [email protected]