Où placer vos formats publicitaires ? (2/3)

27 octobre, 2022

Dans le premier article de notre série, nous vous avons présenté une manière d’augmenter les taux de clics des annonces présentes sur votre site, et donc vos revenus publicitaires, en plaçant aux endroits les plus judicieux vos formats publicitaires dits “Innovants “.

L’article du jour se concentre sur les emplacements les plus performants pour vos formats publicitaires “Impactants “.

L’Interstitiel

L’interstitiel est une bannière qui s’affiche en plein écran dès l’arrivée de l’internaute sur votre site ou bien en transition entre deux pages.

Où placer l’Interstitiel ?

L’interstitiel est un format qui doit principalement ses performances à son affichage impactant.

Il existe deux types d’interstitiels qui possèdent tous deux leurs avantages :

First Page : il s’affiche directement à l’arrivée de l’utilisateur sur votre site. Son fonctionnement lui permet d’être affiché auprès de l’intégralité de vos visiteurs, même ceux qui ne réalisent que de très courtes visites sur votre site.

Next-Page : celui-ci s’affiche lorsqu’un internaute, déjà présent sur votre site, clique pour se rendre sur une autre de vos pages. Il ne s’affiche donc pas pour toute votre audience mais bien uniquement pour des utilisateurs qui visionnent plusieurs pages de votre site.

Le Footer

Le footer désigne une bannière publicitaire qui diffuse des annonces en continu lorsque que l’utilisateur consulte le contenu de votre site web.

Où placer le Footer ?

Le footer se situe automatiquement sur le bas milieu de l’écran et directement dans le champ de vision de vos utilisateurs. L’avantage principal de ce format impactant est qu’il est  » sticky », c’est à dire qu’il reste fixé à l’écran lorsque l’utilisateur scroll et navigue sur différentes pages. Il capte le regard de l’internaute et l’accompagne lorsque celui-ci visionne votre contenu.

Le Corner vidéo

C’est un format impactant qui diffuse des annonces vidéos premium en bas à droite ou en en bas à gauche de votre écran sans obstruer le contenu de votre site internet.

Il est dit “impactant” car la diffusion d’annonces vidéos attire l’œil de vos utilisateurs lors de la lecture de vos articles. Nous obtenons d’excellents taux de clic grâce à ce format et des CPM élevés grâce à nos annonces premiums !

Où placer le Corner vidéo ?

Nous préconisons de placer ce format sticky en bas à droite de l‘écran car c’est à cet emplacement qu’il réalise les meilleures performances. Les utilisateurs de votre site peuvent décider de le fermer à tout moment grâce à une petite croix placée directement au dessus de l’annonce.

Pour les éditeurs du réseau AdAccess, nous conseillons de diffuser ce format en synergie avec un autre format bas de page comme la Bubble Alert pour maximiser vos taux d’affichage et donc vos revenus !

Vous savez dès à présent où placer vos formats publicitaires impactants sur votre site internet, retrouvez très bientôt la troisième et dernière partie de notre série consacrée cette fois-ci au placement des formats publicitaires « classiques » !

Si vous souhaitez des recommandations personnalisées, un analyse de votre site par nos experts ou bien juste des renseignements sur Adaccess et ses offres, contactez nous à l’adresse suivante : [email protected]