Où placer vos formats publicitaires ? (3/3)

2 novembre, 2022

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre dernier article sur les placements les plus efficaces pour vos formats publicitaires ! 

Dans cet article, découvrez où positionner vos dispositifs publicitaires pour qu’ils génèrent le plus d’interactions possible avec votre audience, ce qui vous permettra de faire grimper en flèche vos revenus publicitaires !

Après nous être penché sur les dispositifs « Innovants » dans le premier article de cette série puis les formats publicitaires « Impactants » dans le deuxième article, nous nous focaliserons aujourd’hui sur les formats “IAB Standard”.

Pour découvrir les bases de l’IAB Standard, cliquez ici. 

728×90 : Leaderboard

Le terme 728×90 désigne un format IAB standard sur lequel sont diffusées des bannières publicitaires d’une taille de 728 pixels de largeur par 90 pixels de hauteur.

Où placer le 728×90  ?

Nous conseillons de le placer en haut de page ou bien à l’intérieur de vos articles, entre deux paragraphes par exemple. 

L’avantage de le placer en haut de page est que les annonces sont diffusées dès l’arrivée des internautes sur la page. Directement dans leur champ de vision, le 728×90 attirera leur attention et générera plus de clics que s’il est situé en bas de page.

Vous pouvez aussi choisir de placer ce format entre deux paragraphes de vos articles de manière à ce qu’il apparaisse aux yeux du visiteur lors de sa lecture.

300×250 : Le Rectangle Moyen

Comme pour le format précédent, le 300×250 est une bannière classique qui doit son succès à des dimensions pensées pour s’adapter aux sites webs, à leur contenu ainsi qu’aux appareils sur lesquels ils sont consultés.

Où placer le 300×250  ?

La manière la plus stratégique de placer ce format est en haut à droite de votre sidebar (comme sur l’illustration ci-dessus), afin qu’il soit percutant dès que les internautes arrivent sur votre page. En diffusant des annonces animées ainsi que des vidéos comme c’est le cas sur le réseau AdAccess, vous aurez un des formats les plus performants du marché qui génèrera de nombreuses interactions et deviendra une incontournable source de revenus.

300×600 : Half Page

Le dernier format que nous vous présentons aujourd’hui est lui aussi un des dispositifs publicitaires les plus performants de 2022 sur notre réseau AdAccess, il s’agit de l’IAB 300×600 (ou Half page).

Où placer le 300×600  ?

Nous conseillons de placer ce format dans la sidebar à droite de l’écran, ses dimensions s’intègreront parfaitement à site aussi bien sur desktop que sur mobile permettant la diffusion d’annonces premiums tout en ayant de très bons taux de remplissage quel que soit l’appareil de l’utilisateur !

Il réalise lui aussi d’excellentes performances grâce à la diffusion de bannières animés et vidéos rémunératrices.

Voilà ! Vous savez à présent tout sur les emplacements à privilégier pour vos formats publicitaires. Il ne vous reste plus qu’à contacter AdAccess pour que nos équipes vous donnent des conseils personnalisés et vous accompagnent dans vos futurs projets publicitaires. Enfin, n’hésitez pas à consulter nos articles précédents afin d’optimiser au maximum votre monétisation et de découvrir les formats qui feront croitre vos revenus dès les prochaines semaines !

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Pour la monétisation de votre site web, faites confiance à AdAccess !