Pics-Up (ou in-image)

7 septembre, 2022

Présenté il y a quelques semaines dans nos top formats publicitaires du moment, nous allons aujourd’hui vous parler en détail du Pics Up !

Une solution innovante, respectueuse de votre site et cookieless pour booster efficacement vos revenus publicitaires.

Qu’est-ce que le Pics-Up, ou In-image ?

Son fonctionnement est tout aussi simple qu’il est efficace, il s’agit d’annonces publicitaires qui habillent partiellement ou totalement (pour quelques secondes) les images présentes dans vos articles et sur les différentes pages de votre site.

Ce dispositif est très performant car en plus des annonces classiques, nous diffusons aussi des publicités vidéos et de nombreuses campagnes en direct obtenues par nos équipes commerciales auprès d’annonceurs sur un large éventail de thématiques. La deuxième grande force de ce format est son positionnement incorporé au contenu, au cœur de l’attention de l’utilisateur, ce qui lui permet de générer un maximum d’intéractions et donc d’obtenir de très bonnes performances.

Ainsi, grâce à son fonctionnement innovant et aux campagnes premiums qui lui sont attribuées tout au long de l’année, le Pics Up est rapidement devenu un format incontournable pour les éditeurs du réseau AdAccess.

Comment ça marche ?

Pour mettre en place le Pics-Up / in-image sur votre site, il vous suffit de mettre à jour votre fichier Ads.txt avec les lignes qui vous seront envoyées par un de nos account manager puis de placer un tag :
entre les balises de votre site si vous souhaitez que le format apparaisse sur chacune de vos images.
ou bien de placer un tag uniquement sur les pages où vous souhaitez voir apparaître le Pics-Up.

Notre technologie identifiera automatiquement les images présentes sur votre site et la diffusion d’annonces publicitaires débutera.

Plusieurs types de bannières seront alors diffusées :

1- Le footer : un bandeau se situant en bas de l’image

2- La Bannière classique : une petite annonce mêlant une image et du texte.

3- La Bannière animée : une annonce animée habillant l’image quelques secondes avant de se réduire en footer. Une croix située en haut à droite permet de faire disparaître l’annonce à tout moment.

4- La Bannière vidéo : une annonce vidéo premium de quelques secondes diffusée directement sur l’image. Peut se réduire en footer au bout de quelques secondes. Une croix située en haut à droite permet de faire disparaître l’annonce à tout moment.

Publicité sans Cookies

Notre technologie analyse le contenu des pages sur lesquelles le Pics-Up est actif afin de proposer des publicités en lien avec le thème de la page ou du site en général. De nombreuses campagnes médias (ou campagnes en direct) sont même exclusives à ce format, notamment sur les thématiques : cuisine, famille, technologie, animalerie, sport, et bien d’autres…

Ainsi, vous bénéficiez d’annonces de qualité, susceptibles d’intéresser vos utilisateurs et ne dépendant pas des cookies, régulièrement remis en question par les géants du web.

La diffusion des campagnes médias est complétée par des publicités programmatiques plus classiques afin de maximiser le taux de remplissage et les revenus générés par ce format.

Un format qui séduit les éditeurs

La technologie innovante du Pics-Up vous permet de valoriser vos images sans dénaturer votre site ni votre contenu éditorial.

Le succès de ce format repose sur son aspect créatif et interactif couplé à la diffusion d’annonces premiums, très souvent en lien avec votre contenu, le rendant ainsi moins intrusif que la plupart des formats publicitaires impactants.

Enfin, ce dispositif s’adapte à tous les appareils (mobile, tablette, desktop) ce qui vous permet de toucher l’intégralité de vos visiteurs.

Une nouvelle source de revenus

En plus de son aspect innovant et ludique, le Pics-Up a l’avantage d’être très simple à mettre en place et permet de rapidement croître vos revenus en valorisant des éléments déjà présents sur votre site. Il s’agit d’une très bonne solution si vous souhaitez booster vos performances sans pour autant surcharger votre site en créant de nouveaux espaces publicitaires.

Vous souhaitez tester le format Pics-up ? Contactez-nous dès maintenant à l’adresse [email protected]

Découvrez aussi : La Bubble Alert