Web Push Notification

9 mars, 2022

Les revenus publicitaires de votre site internet se basent avant tout sur la taille de votre audience.

La qualité et la récurrence du contenu que vous générez sont évidemment essentielles pour augmenter votre trafic, mais il existe aussi des outils qui peuvent accélérer cette croissance comme le Web Push Notification.

Qu’est-ce que le Web Push Notification ?

Le Web Push Notification est un outil qui vous permet d’envoyer des messages à vos visiteurs lorsqu’ils ne sont pas connectés sur votre site web, à la manière des notifications d’applications que vous pouvez recevoir sur votre téléphone par exemple.

Comment ça marche ?

Vous devez dans un premier temps obtenir l’autorisation de vos utilisateurs.

Lorsqu’ils sont de passage sur votre site, une petite fenêtre (en haut à gauche de l’écran) apparaît et demande aux visiteurs s’ils souhaitent ou non recevoir des notifications.

En moyenne, un tiers des utilisateurs acceptent de recevoir ces “pushs”.

Au fil du temps, votre base d’inscrits grandit et cet outil devient un lien direct avec votre communauté par lequel vous pouvez partager vos actualités, vos partenariats et vos nouveaux contenus.

Quels sont les avantages du Web Push Notification ?

Le Web Push Notification est un canal de communication particulièrement efficace grâce à de nombreux atouts qui lui sont propres :

  • Il est entièrement gratuit : généralement payante, cette solution est offerte par ADTHINK qui met à profit son expertise de la publicité digitale pour en faire une nouvelle source de revenus publicitaires pour ses éditeurs.
  • Les Notifications générées par le Web Push ne sont pas bloquées par les logiciels et dispositifs adblock.
  • Contrairement aux newsletters, les notifications que vous envoyez via le Web Push sont systématiquement vues par votre audience et elles ne risquent pas de tomber dans leurs spams !
  • Le dispositif “Web Push Notification” fonctionne aussi bien sur desktop que sur mobile ou tablette, avec les principaux navigateurs web du marché (Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera).
    Seule exception, le système d’exploitation IOS ne permet pas la diffusion des notifications. 
  • Enfin, si le Web Push fonctionne si bien, c’est aussi parce qu’il est pensé de manière à respecter l’utilisateur. En effet, à la différence d’une newsletter, l’inscription au Web Push se fait en un clic seulement et ne requiert aucune donnée personnelle (email, nom, prénom, etc.).
    Ainsi les inscrits restent anonymes, l’envoi des notifications est fait à partir du navigateur et de l’appareil sur lesquels ils se sont abonnées.

Les utilisateurs peuvent se désabonner à tout moment en se rendant sur le site internet à l’origine des notifications.

Une Nouvelle Source de Revenus

En plus d’envoyer vos notifications personnalisées, notre technologie propriétaire Adaccess permet de diffuser des annonces sponsorisées aux personnes inscrites à votre Web Push Notification.

Ainsi, le Web Push peut devenir une nouvelle source de revenus réguliers et conséquents, sans qu’aucune annonce ne soit diffusée directement sur votre site.

Les revenus générés par ce dispositif ont la particularité d’augmenter avec le temps, au fur et à mesure que votre base d’abonnés se construit.

Vous souhaitez tester le Web Push Notification ? Contactez-nous dès maintenant.

Découvrez aussi : Lancement du Blog Adaccess